AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Solitude et poissons rouges (pv Amu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keichi Mammon
Démon contre -
Démon contre -
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : au milieu d'un tas de pièces d'or... ou juste loin de toi

MessageSujet: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 12:40

Il y a du monde tout autour de moi. Des enfants, surexcités, courent dans tous les sens pour le plus grand malheur de leur parents qui tachent de les garder à l’œil malgré le monde fou... Un couple d'amoureux, chacun blottit dans les bras de l'autre, admirent des poissons exotiques au couleurs éclatantes. Des enfants s'amusent à caresser des tortues dans le petit bassin prévu à cet effet. Tout le monde à l'air heureux... tout le monde sauf moi. Je tirerais exactement la même tête si on m'avais jeté dans l'arène aux lions. Complètement perdu, esseyant d'éviter au maximum le contact avec les autres visiteurs de l'aquarium, cherchant un endroit plus calme et me posant en boucle la même question : qu'est ce qui t'as pris de venir ici Keichi ? Ah oui, la jeune fille. De dos elle ressemblait à celle de mes rêves. Un rêve confus toujours le même... J'ai voulu la suivre mais je l'ai perdue dans la foule. De toute façon ce n'est pas important, ce n'est qu'un rêve après tout... Alors pourquoi m’obsède t-il autant ?
Après plusieurs minutes de recherches je fini par trouver un endroit tranquille : une petite pièce où se trouve l'aquarium de Billy... Billy c'est un vieux requin qui était autrefois l'attraction fétiche de l'aquarium mais les gens s'en sont lassés, Billy a vieillit, il ne fait plus peur et n’intéresse plus personne... Moi je m'assoie à même le sol et fixe le pauvre animal. Je ne peux m'empêcher de ressentir de la tristesse en le voyant, me sentant étonnamment proche de lui. Moi aussi je connaitrais le même destin... Pour l'instant j'amuse mon maitre mais quand il se lassera de moi que fera t-il ? Au moins, il reste à Billy ses souvenirs. Ceux du temps où il ne vivait pas encore dans un aquarium, ceux de son heure de gloire... et moi? Rien. Juste un rêve un peu flou. En dehors de ça je ne suis qu'une coquille vide, jouet de mon maitre qu'il manipule à sa guise.
"- Allons Keichi ne pense pas ça de ton maitre car sans lui tu ne serrais rien... Cherche plutôt un moyen de sortir de la rapidement..."
C'est alors que je sentis la présence de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amu Hinamori
Humain Neutre ×
Humain Neutre ×
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 12:47

    La pluie. Ca mouille. Evidemment.

    Son parapluie à la main, notre jeune demoiselle laisse son regard parcourir les grandes vitres sales et embuées. D’un coté, des animaux. De l’autre, des animaux. Charmant n’Est-ce pas ?Son pantalon en toile lui collant aux jambes, la jeune fille à la chevelure flamboyante marche d’un pas lent et calculé entre les deux espèces. Les mammifères marins et terrestre. Ils se mangent l’un et l’autre. Mais il existe une différence entre ces deux mondes. Les poissons, malgré leurs alimentations carnivores et batraciennes, savent préserver l’équilibre de leurs environnements et ne cherchent pas à en vouloir plus. Plus. Plus. Et encore plus.

    Lâchant un soupire de déception sous le coup de ces sombres pensées, Amu regarde les gamins qui courent de partout, projetant leurs sacs contre les vitres, criant sans prendre le temps de regarder, de penser, de compatir ou bien de sourire à ces animaux que l’on à mis en cage pour eux.

      «  Tss.. ‘sont bruyants. »

    Jouant avec son parapluie, quitte à toucher un de ces garnements, elle voulait aller voir Billy. Le pauvre n’avait plus de visite. Souvent, elle allait lui rendre visite, il ne faut laisser personne dans un bocal, et encore moins seul. Passant le porche qui mène à sa pièce, elle ne fait pas attention aux possibles personnes qui peuvent y être présente. Se dirigeant vers les marches devant la grande vitre, elle pose une main dessus puis sourit à l’animal qui arrive lentement, sa queue allant de droite à gauche, lentement mais avec un geste qui montre l’habitude et la dextérité dont il fait preuve.

      «  Bonjour toi. Tu as eu beaucoup de visites aujourd’hui ? »

    Après ces mots, elle tourne la tête pour illustrer ces propos. Ne fu-ce pas sa surprise quand elle vit un jeune homme au milieu de la pièce. Elle ne l’avait jamais vu auparavant. Peu importe.

    Sautant de l’estrade, elle va vers lui rapidement, se penche, puis lui demande, les yeux dans les siens.

      « Tu es venu voir Billy ou échapper à tes parents ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellscity.forumgratuit.org
Keichi Mammon
Démon contre -
Démon contre -
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : au milieu d'un tas de pièces d'or... ou juste loin de toi

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 12:51

Une jeune fille pénétra dans la pièce et se dirigea d'une démarche assurée vers le grand aquarium de Billy. Visiblement elle n'avait pas remarqué ma présence... Je n'eu pas le temps de voir son visage, en revanche, ses cheveux d'un rouge flamboyant ne passait pas inaperçu... Cela devait faire peu de temps qu'elle était ici car ses cheveux tout comme son pantalon étaient encore humides. Celui-ci m'offrait d'ailleurs une très belle vue sur les longues jambes fines de cette charmante demoiselle. Bien qu'en temps normal les femmes ne m'intéressaient pas temps que ça, je restais un homme ou plutôt un démon. Je ne pu donc m'empêcher de l'observer avec intérêt. Elle fini par ce retourner et remarqua enfin ma présence. Je notai qu'elle avait un joli visage bien dessiné et des yeux d'une belle couleur ambrée... L'expression de surprise qui était apparue sur son visage laissa place un sourire et elle vint à ma rencontre.

« Tu es venu voir Billy ou échapper à tes parents ? »

Je lâcha un soupir las. Visiblement on me prenait encore pour un môme... Mieux valait mettre rapidement fin à ce malentendu avant qu'elle appelle les agents de sécurité pour leur signaler un enfant perdu.

"- Ne me parle pas comme si j'était un gamin. Et puis ce que je fait ici ne te concerne aucunement je me trompe ? "

Je me redressa et constata à mon plus grand désespoir qu'elle me dépassait d'au moins 5 bon centimètres... Je ne laissa malgré tout rien paraitre et me dirigea la tête haute, si j'ose dire, en direction de la sortie. Arrivé près du porche, je me figea brusquement. J'entendais d'ici les cris de ces sales garnements qui chahutaient devant les aquariums et la seule idée de devoir m'aventurer à nouveau dans toute cette foule me rendait malade... L'idéal était d'attendre ici, jusqu'à ce que l'aquarium se vide peu à peu de ses visiteurs. Je me retourna donc et lâcha avec agacement à la jeune fille :

"- Est-ce que tu connais les horaires de fermetures de cet aquarium ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amu Hinamori
Humain Neutre ×
Humain Neutre ×
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 12:54

    Le jeune homme soupira. Il n’était pas la pour un des deux choix? Les mains sur les hanches, la demoiselle attendit la réponse qui ne tarda pas. Un haussement de sourcil montra son étonnement face à la réponse assez rustre de l’homme mais un sourire naquit par la suite sur ses lèvres. Se penchant pour être à la hauteur de ses yeux, elle planta les siens dans ceux de son interlocuteur.

    • « Ce n’est pas ainsi que l’on répond à une question dite poliment. Que l’on soit un gamin… ou non. »

    Restant ainsi plusieurs seconde, elle finis par se redresser, libérant ainsi l’inconnue du piège de son regard. Mais pour qui se prenait-il ? Pas plus haut que trois pommes, un visage enfantin et assis comme un garnement boudeur au milieu de cette salle vide face à un vieil animal. Il n’avait rien à redire. Si il ne voulait pas que l’on considère qu’il soit un gamin, autant ne pas se comporter comme tel. Et ses réaction et ses mots n’avaient rien d’adulte. Vraiment. Elle détestait ces airs hautains que messieurs tout le monde se prennent. Un pas en arrière pour le laisser se relever, elle le fixe.

    M’sieur le grand prit la direction de la salle d’où elle venait. D’où elle se trouvait, elle entendait elle aussi les cris qu’elle à fui. Souriant toujours, ses lèvres s’agrandirent quand elle le vit se figer, se retourner pour lui demander les horaires de l’aquarium. Avait-il peur de faire face aux autres gamins ?

    Reculant vers Billy, elle répondit sur un ton aussi dur que celui qu’il avait prit plus tôt pour elle-même. Mais une pointe de sarcasme en plus, évidemment.

      «  Tu à rendez-vous avec ta mère à la fermeture ? Ou bien as-tu peur d’aller voir les enfants de ton âge ? »

    Le menton relevé, elle suivait les allée et venus du requin qui s’ennuyait. L’un de plus grand prédateurs du monde maritime ainsi enfermé dans une cage de verre sans possibilité de liberté. Qu’elle triste fin.

    D’un mouvement de jambe, formant un arc de cercle, tendu sur le coté, elle exécutât un demis tour parfait pour lui faire face de nouveau.

      « Tu veux peut-être que je te raccompagne non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellscity.forumgratuit.org
Keichi Mammon
Démon contre -
Démon contre -
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : au milieu d'un tas de pièces d'or... ou juste loin de toi

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 13:19

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de la jeune femme tandis que je lui demandais les horaires de l'aquarium. Elle se dirigea à nouveau vers l'aquarium, faisant durer mon attente avant de me lâcher d'un ton sarcastique :

« Tu à rendez-vous avec ta mère à la fermeture ? Ou bien as-tu peur d’aller voir les enfants de ton âge ? »

Une bouffé de colère m'envahit. Cette petite humaine se moquai ouvertement de moi... Les enfants de mon âge ? Je devais être aussi âgé qu'elle !!! Enfin approximativement... mes souvenirs les plus anciens remontaient à la première fois que j'avais vu mon maitre dans cet hôpital. Keichi était le nom qu'il m'avait donné mais je ne savais pas si je m'étais toujours appelé ainsi. Ma véritable date de naissance aussi était un mystère... c'est mon maitre qui m'avait dit que j'étais âgé de 17 ans. Mais honnêtement, j'en doutait moi même. En revanche, penser à ma mère m'attrista. En avais je déjà eu une ? Comment s'appelait elle ? Je secoua ma tête comme pour chasser ces idées noirs qui m'assaillaient et me reconcentra sur la jeune fille. Celle si ce retourna avec élégance puis me nargua à nouveau avec une réplique moqueuse. Visiblement, je n'aurais pas mes horaires... Poussant un soupir résigné je me laissa tomber sur le sol et entoura mes jambes de mes bras.

"- J'ai 17ans passé et pas de mère... en fait je n'ai personne et personne ne m'attend nul pars. Et toi ? Qu'est ce tu fiche ici ? Les requins te passionnent ou tu reste juste pour me pourrir la vie ? Au fait, tu es au courant que grâce à tes vêtements mouillés, la moitié des visiteur peuvent te dire la couleur de tes sous vêtements... Enfin ce n'est pas une vue si désagréable... Même ton copain le poisson est d'accord avec moi. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amu Hinamori
Humain Neutre ×
Humain Neutre ×
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 13:21

    Mais.. il avait quoi à lui raconter sa vie ? Ainsi assis au milieu de cet aquarium ? Ce n'est pas un centre pour problèmes psychologique et Amu n'était pas une psy. Toujours face à lui, elle l'écouta tout de même jusqu'au bout, sans sourciller.

    Et alors ? Elle non plus n'avait pas sa mère. Ni son frère, ni son père. Ce n'est pas pour autant qu'elle était comme lui. Si ? Et puis, qu'est ce que cela pouvait lui faire ce qu'elle faisait ici ? Ce n'est pas elle qui va déballer sa vie au premier venus. Non, elle avait un peu de tenue, elle. Tiens.. en parlant de tenue. Tournant sur elle même tout en se regardant, elle haussa un sourcil. L'eau n'avait donc pas encore secher... Alala.. Quel élément lent. Pourtant, la chaleur de l'aquarium aurait du faire son effet. Et bien tant pis. Et pour ce qui est des passants, cela lui importait que trop peu pour qu'elle puisse en rougir. Tout homme qui se respecte avait deja vu des souvetement, et plus. Enfin, elle espère pour eux. S'approchant de nouveau du gamin, elle se penche au dessu de lui, les mains dans son dos.

    • "Si tu n'attends personnes, tu a donc peur des enfants à coté." Elle sourit un peu plus." N'est-ce pas étrange pour un jeune homme de dix-sept années ?"

    Et puis elle fit le tour de lui, peu importe qu'il voit de plus près ses souvetements. Elle savait qu'ils cachaient ce qu'il fallait.

      "C'est un âge plein de perversion. Regarder sans pudeur les dessous d'une inconnue... Ta répartie est prévisible. Mais vas-y, rinces toi l'oeil ~"

    Riant un moment elle sort soudainement son portable de sa poche. Un sms. Se mordant la lèvre, d'agacement ou de plaisir, on ne peut savoir, elle range son appareil au fond de sa poche puis reporte son attention sur le gamin. L'index sur sas joue, elle lève les yeux au ciel, comme pour réflechir et lance une autre hypothèse, toujours souriante.

      "Ou peut être... tu es perdu et tu attends un gardien pour ne pas avoir honte de demander de l'aide !"

    Pourquoi, demanderiez vous. Pourquoi est-elle méchante ? Même brievement, elle n'aime pas les personnes qui la prennent de haut. Au départ, elle avait posé cette question pour aider, gentiment, poliment, sans moqueries. C'est lui qui à commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellscity.forumgratuit.org
Keichi Mammon
Démon contre -
Démon contre -
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : au milieu d'un tas de pièces d'or... ou juste loin de toi

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 13:25

Je pensais qu'elle partirait. Au lieu de sa, elle s'approcha de moi. Par réflexe je me tassa un peu plus sur moi même, le dos butant contre le mur.

"Si tu n'attends personnes, tu a donc peur des enfants à coté. N'est-ce pas étrange pour un jeune homme de dix-sept années ?"


Elle me lacha un sourire moqueur. Moi, je sentit mon visage rougir un peu plus... Satisfaite de mon embarra elle me tourna autour comme un fauve autour de sa proie, réflechissant surement à quelle sauce elle me mangera...

"C'est un âge plein de perversion. Regarder sans pudeur les dessous d'une inconnue... Ta répartie est prévisible. Mais vas-y, rinces toi l'oeil ~"


Je voulu répliquer mais je fut coupé par la sonnerie d'un téléphone. Comme une hystérique elle se jetta sur son portable et dévora le contenu du message tout en se mordant la lèvre inferieure. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je n'en avait aucune idée, je ne pu pas lire derrière son épaule car elle tournait le mobile de façon à me cacher l'écran. Elle remit, l'appareil dans sa poche puis s'interressa à nouveau à moi. Toujours avec son sourire mi moqueur mi sadique, elle fit mine de réflechir avant de me lacher d'un ton victorieux :

"Ou peut être... tu es perdu et tu attends un gardien pour ne pas avoir honte de demander de l'aide !"


C'est à ce moment là que je vit son reflet dans l'aquarium de Billy... La jeune fille qui ressemblait à celle de mon rêve, celle qui m'avait poussé à venir dans ce pétrain... je me releva brusquement et bouscula la rouquine désagréable. Me précipitant à l'exterieur, oubliant les gamins et tous les autres, je fondis la foule. Mon coeur battait fort dans ma poitrine et j'avais les mains moites. Ne pas la quitter du regard, surtout pas. Etait ce elle ? Peut être... J'allais enfin savoir qui elle était et accésoirement qui j'avais été... Ma main saisit enfin son poignet et elle se retourna... je la relacha aussitôt. Au fond de moi je sentit une immence déception et une profonde tristesse. Ce n'était pas celle que je cherchais... je le sentais. Marmonant un vague désolé, je la regarda partir avec ses amis en gloussant. Je me sentais seul, bien plus que d'habitude... J'avais été stupide. Ce n'était qu'un rêve après tout... comment aurais je pu retrouver cette fille. Je me retourna et croisa son regard. La fille de l'aquarium m'avait suivit... Je lui fit face, immobile et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amu Hinamori
Humain Neutre ×
Humain Neutre ×
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 13:40

    Et ben, il avait perdu sa langue ? Peut être bien, il ne parlait plus. En plus, dans ses yeux, on y voyait un peu d’étonnement et de crainte. Reculant de justesse avant qu’elle ne soit bousculée, elle vit cet enfant partir sur les chapeaux de roues. Un soupir franchis ses lèvres. Mais que faisait-il ? La fuite ? Elle n’aime pas vraiment ca, mais n’avait pas non plus le gout de lui courir après, c’tait pas son genre. Les mains au fond de ses poches après avoir fait un signe de salut au gros poisson, elle prit la direction du gamin, qui se trouvait aussi être la direction de la sortie. A cette heure ci, la pluie avait du stopper et Amu pourrait enfin rentrer chez elle se mettre au chaud.

    Un autre soupire traversa ses lèvres. Mais celui-ci, c’est quand elle vit la mine déconfite du gamin qui, en fait, avait coursé une demoiselle qu’il ne semblait pas connaitre. Assez fatiguée de l’embêter, elle s’arrêta devant lui un instant. Ah ? A moins qu’il la connaissait et qu’il lui avait avouer ses sentiments. Aaah.. Les gamins. Sortant une main de sa poche, elle lui ébouriffa les cheveux, amusée.

      «  Un rateau ? »


    Elle sourit. Un sourire qui en disait long. Secouant un peu le menton de droite à gauche, elle passa a coté de lui pour poursuivre sa route.

      « Aller, va chercher tes parents. Ca vaudrait mieux pour toi. » Lui dit-elle d’un signe de la main.


    Allait-il le suivre ? Pour sur, il en était capable. Mais en fait, elle allait vraiment s’énerver, voire même le frapper. Il y a des jours comme ca, ou on devrait pas lui parler. Bien que se soit elle qui ai commencé la conversation. Mais bon, tant pis. On a de la chance, ou on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellscity.forumgratuit.org
Keichi Mammon
Démon contre -
Démon contre -
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : au milieu d'un tas de pièces d'or... ou juste loin de toi

MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   Dim 1 Mai - 13:41

Je fut surpris quand elle me sourit. Pas son sourire sadique comme tout à l'heure mais un vrai sourire chaleureux. Elle m'ébouriffa les cheveux comme on le ferait à un enfant. Je me dégagea tant bien que mal et essaya de remettre mes cheveux en place, bien qu'ils étaient déjà désordonnés à la base. J'avais une tête de gamin à la fois boudeur et gêné...

« Un rateau ? »


Encore une fois, elle était complètement à côté mais je ne pouvais pas lui reprocher... Des types qui courait après des fantômes et des rêves se ne devait pas être courant. Comment aurait elle pu comprendre ? Et puis son sourire un peu triste avait quelque chose d'apaisant... certes elle ne compatissait pas pour la bonne chose mais l'intention y était et c'était agréable. C'est peut être pour sa que je ne répliqua pas quand elle me dit de retourner voir mes parents... Je me contenta de regarder cette drôle de fille se diriger vers la sortie. Cette même sortie que je rejoindrais quelques minutes plus tard.

De cette rencontre je ne retint que trois choses : les humains peuvent être vraiment détestable et imprévisible... leur caractère change si vite... Mais surtout, ils sont incroyablement têtus... Quand comprendra t-elle que j'ai réellement 17ans ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solitude et poissons rouges (pv Amu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et poissons rouges (pv Amu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» Capture entre des canards et des poissons rouges.
» Y’a pas que les poissons rouges qui tournent en rond ! ft Stiles
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's City ::  :: Les égouts de la ville-
Sauter vers: