Hell's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constance Hiraga
Démon Neutre ×
Démon Neutre ×
Constance Hiraga


Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27

Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Empty
MessageSujet: Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?   Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:27

Se trainer de l'internat à la salle de cours avait été pour moi une torture abominable. J'allais de plus à un cours de langue: du Russe. Qu'allais-je faire de la connaissance de ce nouvel idiome? Aller en Russie et commander une Vodka? Certes, non. Mais une curiosité malsaine m'avait poussé à demander cette langue plutôt qu'une autre en raison de la description que j'avais pu perçevoir de la prof.
Pour une fois, c'était une prof qui, manifestement, ne manquait pas d'originalité. Cela changerait de d'habitude, et rendrait probablement le cours plus vivant et plus motivant... pour les autres. Moi j'allais comme toujours somnoler sur ma table, le bras tombant mollement, le filet de bave au coin des lèvres et les yeux clos dans une attitude qui montrerait que cette langue me resterait pour toujours impénétrable.

La montée des escaliers vers la salle me parut d'une longueur terrifiante.Ménager son effort, maîtriser sa respiration, et ne pas oublier de s'hydrater à la fin de l'effort.
Pour changer, je n'avais pas entendu mon réveil, qui pourtant avait sonné en boucle pendant une heure. J'allais donc arriver en retard à mon premier cours de Russe de l'année.
Au bout de trente-deux marches, soit environ cent quatre-vingt secondes, je fus en haut de l'escalier. Il me restait encore à trouver la salle. Peste. Ce cours commençait déjà mal avant même que je ne sois entrée en classe.
Je commençais alors à tourner en rond dans les couloirs à chercher la salle dans laquelle j'aurais cours. Non, je plaisante. Je pris tranquillement mon temps pour écouter à chaque porte tout en mangeant une barre chocolatée pour me remettre en forme. Tout ça pour dire que dix minutes plus tard, j'avais enfin trouvé la bonne salle. Je consultais ma montre. En vain, dans ma précipitation (hum) pour aller en cours, je l'avais oublié. Je dus donc poser mon sac à terre et farfouiller dedans à la recherche du téléphone portable perdu. Je mis enfin la main dessus et pus constater que je n'avais que... trente minutes de retard. Je commençait à m'inquiéter du sort qu'allait me réserver la prof pour un tel retard sans justification. Au final, je fis fi de toute inquiétude, rangeait le contenu de mon sac-nounours répandu par terre sur un rayon de deux mètres, me relevai péniblement et frappai à la porte, puis, sans attendre la moindre autorisation pour entrer, ouvrai la porte et me présentai:

"Bonjour, euh... excusez moi pour le retard j'ai eu un problème avec mon réveil qui n'a pas sonné et voilà, je suis... un peu en retard. Je suis Constance Hiraga, je me suis inscrite au cours de Russe. Je peux m'asseoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Luxilie Malial
Démon Pour +
Démon Pour +
Luxilie Malial


Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 33

Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?   Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:03

Ah qu’elle aimait enseigner ! Vraiment ! Bon d’accord sa méthode pour garder le contrôle de sa classe était un peu contesté par les élèves, humains pour la plupart, certes ils se prenaient aussi des coups de pelle mais Luxilie maitriser sa force et ne leur donnait qu’une petite tape sur le haut du crâne.

Cela faisait 30 minutes que son cours avait commencé…et déjà deux démons se tenaient le nez qui pissaient un peu le sang. Mais au moins ils ne mettaient plus le bordel et tous les autres élèves avaient un comportement exemplaire.

En fait elle pensait qu’ils avaient surtout peur de se recevoir un coup de pelle dans la figure. Mais elle ne frappait jamais sans raison, elle était peut-être un peu folle mais elle était juste, toujours. Elle ne punissait jamais sans preuve et ça ses élèves l’avaient parfaitement compris. C’était peut-être pour çà qu’ils continuaient à venir dans son cours. Et puis elle avait une méthode bien à elle de leur enseigner sa langue. Ils jouaient, tout simplement. Chaque cours était une sorte de jeu de rôle dans lequel, sans vraiment faire attention, ils apprenaient l’alphabet russe, les conjugaisons, les déclinaisons et le vocabulaire.

Elle tourna son regard mauve vers la jeune fille qui venait d’entrer et de s’excuser pour son retard. Une panne d’oreiller. Ça existait pour les démons ce genre d’excuse ? Fallait croire. Luxilie sonda le regard brun de Constance, elle n’y trouva qu’une grande honnêteté. Bon, autre chose qu’elle appréciait la prof de russe, car pour elle « toute vérité est préférable à un mensonge ». Elle hocha la tête en souriant avant de descendre de son bureau sur lequel elle s’asseyait pour se diriger vers la jeune fille à laquelle elle tendit la main.


- Привет ! Je suis Luxilie Malial ton prrrofesseurrr de rrrusse, fit-elle en lui souriant toujours, va vite t’asseoirrr

Elle sourit quand elle vit la démone frissonner légèrement au contact de sa main froide, c’était marrant de voir a quel point certain démon pouvait être frileux. Mais ça l’amusait follement et c’était devenu son jeu favori, les toucher sous quelque prétexte que ce soit rien que pour les voir frissonner. Il fallait dire aussi que les démons qui n’étaient pas des démons de glaces la fascinaient à cause de cette chaleur qu’ils dégageaient.

Elle retourna s’asseoir a son bureau en mettant un léger coup de pelle sur le crâne d’un des humains de sa classe qui reluquait la retardataire. Elle se rassit sur son bureau en souriant toujours, caressant les pétales du tournesol posé sur son bureau. Tournesol se retrouvant dans toute la salle de classe décoré aux couleurs communistes à cause du rouge des murs qui tranchait avec le jaune des tournesols.


- Ce prrremier courrrs serrrs juste a nous prrrésenter, alors prrrésente toi, je veux savoirrr ton nom, ton prrrénom et ton ambition dans la vie ainsi que ce que tu aime et déteste, sourit la jeune femme

Ah qu’elle aimait enseigner, vraiment. Elle adressa un regard d’avertissement a l’humain qui continuait de reluquer la démone, regard qu’il ignora et qui lui valus un autre coup de pelle plus fort celui-là. Elle tourna son regard vers la retardataire et l’encouragea à répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Constance Hiraga
Démon Neutre ×
Démon Neutre ×
Constance Hiraga


Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 27

Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?   Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:42

A peine avais-je posé mon regard sur la décoration de cette classe que je m'étais sentie un frisson étrange... Du rouge, partout, sur les murs, on se serait crus de retour en URSS... Des... tournesols aussi? Mais que faisaient des tournesols dans une salle de Russe? ça devait pas bien pousser par là-bas, enfin, peu importe. Je jetais un coup d'œil rapide aux élèves présents dans la classe: deux démons avec la bobine aplatie manifestement après s'être pris des coups, puisque leurs nez saignaient, d'autres démons qui ne remuaient même pas le petit doigt, terrifiés manifestement. Les humains eux se tenaient le dos bien droit, les deux mains posées sur la table et semblaient boire les paroles de la professeure.

Je l'observais attentivement: déjà, c'était une démone. Elle avait l'air d'une petite fille... une petite fille avec un outil dans les mains qui n'était pas conçu habituellement à des fin pédagogiques, mais à voir le silence de mort de la classe, et bien si: elle tenait une pelle dans ses mains graciles. Elle planta un étrange regard violet dans le mien. De l'état de pas rassurée du tout je passai à l'état de carrément flippée. Elle descendit gracieusement (comment eut-il été possible que ce fut autrement que gracieux, elle était tellement mignonne. Bon, flippante, mais mignonne) de son bureau et me serra la main "chaleureusement". Enfin, sa peau était tellement glacée que je ne pus retenir un assez désagréable frisson. Je n'aimais pas le froid. Mais alors pas du tout du tout du tout.

"- Привет ! Je suis Luxilie Malial ton prrrofesseurrr de rrrusse, va vite t’asseoirrr"

Elle souriait. Mon assurance qui n'excédait pas le moins dix atteint le zéro absolu. Y a des gens comme ça, quand ils sourient, c'est pas rassurant. Elle regagna agilement son bureau, non sans avoir asséné un coup de pelle à un idiot qui m'observait avec insistance. Qu'est-ce qui le dérangeait? que j'arrive en retard? Peux me chaux, je choisis une place contre un mur, pour en cas de besoin pouvoir roupiller un petit coup. Après m'être confortablement installée, j'observais notre professeure: elle caressait doucement un tournesol. Donc la déco semi Van Goghesque de cette pièce était son fait. Bon, chacun ses passions hein! Moi j'aime bien les siestes et le bonbons, pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'apprécier fortement les tournesols?
Elle reprit la parole:

"- Ce prrremier courrrs serrrs juste a nous prrrésenter, alors prrrésente toi, je veux savoirrr ton nom, ton prrrénom et ton ambition dans la vie ainsi que ce que tu aime et déteste"

Alors que je réfléchissais encore à ce que j'allais répondre, elle asséna encore un coup de pelle sur l'humain reluqueur. Sa méthode... pédagogique était vraiment très intéressante. Elle me sourit à nouveau et je me résolus à répondre, parce que franchement, quand je voyais les nez explosés des deux démons partageant ce cours avec moi, j'avais pas du tout envie de me prendre un coup de pelle.

"-Euh... Je m'appelle Constance Hiraga, et euh... mon ambition dans la vie? quelle question étrange! Et bien, pouvoir rester le plus longtemps possible dans mon lit sans qu'on vienne me réveiller. Ce que j'aime... oulalà! la liste va être longue! Disons que j'aime bien tout ce qui est confortable et moelleux, et le bonbons. Tout ce qui est sucré en général en fait. Quand à ce que j'aime pas? Bah, la neige, la pluie, le froid dehors, mon réveil et les maths."

J'espérais qu'elle ne prendrait pas pour elle le fait que j'aime pas le froid. Mais j'avais pas envie de lui mentir au risque de me manger une pelle dans la face. En plus, c'est franchement plus agréable d'être pelotonné au chaud dans sa couette non?
Revenir en haut Aller en bas
Luxilie Malial
Démon Pour +
Démon Pour +
Luxilie Malial


Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 33

Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?   Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:40

Elle fixa son regard améthyste sur la retardataire. Une démone de ce qu’elle pouvait sentir. Elle l’écouta avec attention.

- Je n’aime pas le frrroid non plus. Le Générrral Winterrr est quelqu’un que je déteste parrrticulièrement, fit-elle en envoyant sa pelle dans la figure d’un des 2 autres démons ayant prononcé le mot « fayotte », Je suis Luxilie Malial, votrrre prrrofesseurrr de rrrusse. Je déteste le froid et le Générrral Winterrr, j’adorrre le soleil, la chaleurrrr et les tourrrnesols, j’adorrre aussi enseigner. Les rrrègles sont trrrès simple avec moi. On ne parrrle pas sans avoirrr demander l’autorisation avant, on ne crrrie pas, on garrrde son calme et on ne morrrd pas ses camarrrades non plus, fit-elle en caressant le manche de sa pelle faisant déglutir les élèves dans la salle, je suis sévèrrre mais juste, je veux des prrreuves a chaque fois que vous vous excusez pourrr un rrretarrrd ou une absence, parrreil si vous accusez l’un de vos voisins d’avoirrr trrricher, sinon je vous colle. Ah ! J’allais oublier quelque chose de trrrès imporrrtant. Je suis imparrrtiale donc ne comptez pas essayer de m’amadouer de parrrr votrrre statut parrrticulier pourrr augmenté votrrre moyenne. Avec moi, seul le mérite et les efforrrts compteront.

Elle continua de fixer Constance du regard.

- Est-ce bien comprrris ? demanda-t-elle d’une voix joyeuse

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle adorait véritablement enseigner même si ses élèves préféreraient sans aucun doute possible qu’elle cesse d’utiliser sa pelle a tout va, ce qu’elle ne ferait jamais bien entendu, sauf si le grand patron lui disait d’arrêter. Or elle n’avait toujours pas reçu de blâme ou d’avertissement, que ce soit du côté humain que du côté démoniaque, concernant sa fidèle pelle, alors elle continuait à s’en servir comme avant.

Au moins le calme régnait en maître dans sa classe contrairement aux autres classes dirigées par des humains du moins. Pas qu’elle dénigre ses collègues humains, au contraire, elle les admirait pour leurs ténacités à faire cours alors que les démons présent dans leurs classes faisaient tout pour les faire partir.


- Alorrrs ? des questions ? insista-t-elle auprès de Constance

Elle darda son regard sur le deuxième démon et discrètement, sauta de son bureau pour s’approcher de lui. En continuant de regarder Constance elle tira d’un coup sec et brute la langue du démon. Elle tourna enfin son regard vers lui et tous purent constater qu’elle était vraiment bipolaire. En effet son regard, auparavant joyeux et amical, avait laissé place a un regard de glace, sans aucun sentiment.


- J’ai dis « pas de bavarrrdage »

Même son ton avait changé. Il était froid et pouvait rivaliser avec le froid du Pôle Nord. Elle frigorifia un peu la langue du démon avant de la lâcher.

Elle retrouva son sourire en un clin d’œil en se tournant vers Constance.


- Alorrrs ? as-tu des questions petite rrretarrrdatairrre ?

Oh que oui elle adorait enseigner. Même si elle était totalement tarée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?   Rencontre avec une prof de russe... ordinaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec une prof de russe... ordinaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's City :: Salles de cours-
Sauter vers: